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Conditions Générales de Vente

Click & Collect

Merci de lire attentivement les présentes modalités d’utilisation du présent site avant de le parcourir.  En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve les présentes modalités. 



Conditions Générales de Vente du service : CLICK&COLLECT, je commande & j’emporte
 

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées « CGV », s’appliquent à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, agissant à des fins non professionnelles et achetant pour ses besoins personnels, ci-après dénommée le « Client », souhaitant bénéficier du service CLICK & COLLECT, je commande & j’emporte du site www.lonachocolat.fr , ci-après dénommé le « Site ».
 

Le service CLICK & COLLECT, je commande & j’emporte est édité par la société Lona Chocolat, dont le siège social se situe 46 C Route Nationale 41260 LA-CHAUSSEE-ST-VICTOR, immatriculée au RCS le 19-04-2019 sous le numéro 85014238100019, numéro de TVA intracommunautaire FR 44 850142381.

Attention : Les présentes CGV sont uniquement valables lorsque vous effectuez un achat via le service Click&Collect.


ARTICLE 1 : PRODUITS

Caractéristiques des produits : Les produits présentés sur le site font l’objet d’une description détaillée sur la fiche produit présente sur le site. Ce descriptif détaillé permet au Client de connaître les caractéristiques essentielles des produits.

La représentation parfaite des produits sur le site internet ne pouvant être garantie, en particulier du fait des différences de rendu des couleurs par les logiciels de navigation internet et/ou les moniteurs de visualisation, le Client est invité à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises.



Disponibilité des produits


Le Client s'interdit de revendre les Produits, sa commande étant obligatoirement destinée à un usage personnel ou à l'usage personnel de la personne à laquelle l'envoi est destiné.

 

Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

 

L’enregistrement d'une commande sur le site du Vendeur est réalisé lorsque le Client accepte les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet et valide sa commande.

Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation (article 1127-2 du Code Civil). Cette validation implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constitue une preuve du contrat de vente.

Il appartient donc au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du Client, le Vendeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le destinataire.

 

 

Toute commande passée sur le Site Internet www.lonachocolat.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
La mention « Ajouter au panier » présente sur la fiche produit signifie que l’article peut être commandé.

Les prix des produits sont susceptibles de varier entre le site www.lonachocolat.fr et le magasin de La-Chaussee-St-Victor. 

En cas d'indisponibilité du produit après la passation de la commande sur le site, Lona Chocolat s’engage à informer le Client et à lui proposer un produit similaire à un prix équivalent sous réserve de l’existence et de la disponibilité d’un produit de substitution.


Dans le cas où le Client refuse la proposition faite par Lona Chocolat, celle-ci :

  • déduira le prix du produit indisponible du montant total de la commande en cas de commande de plusieurs articles,

  • annulera la commande le Client ne sera pas débité, si la commande ne porte que sur ce seul article indisponible.



ARTICLE 2 : La COMMANDE
 

Commande avec création d’un espace Client : Le client qui commande pour la première fois sur le site doit créer un compte client comprenant un identifiant et un mot de passe. Le client peut à tout moment changer son mot de passe. Le client fournit d’autres renseignements (civilité, nom, prénom, code postal, adresse e-mail, numéro de téléphone portable) afin de valider la création de son compte. Une fois, la création du compte réalisée, le client a la possibilité de renseigner les données suivantes : adresse, code postal, ville, pays et numéro de téléphone. Ces informations sont nécessaires à Lona Chocolat pour traiter la commande du client. 

En cas de perte de son mot de passe, le client peut demander un nouveau mot de passe. Il doit accéder à son compte client, rubrique « Mes informations » et saisir les informations nécessaires dans le formulaire « Modifier le mot de passe ». Il est également possible de demander un nouveau mot de passe depuis l’onglet compte de la page d’accueil en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » Le client recevra son mot de passe à son adresse électronique. Ce mot de passe, strictement confidentiel, sera demandé au client à chaque commande passée sur le site, sauf dans le cas d’une commande sans création de compte. Le client est seul responsable de son identifiant, de son mot de passe et de leur utilisation.

 

Commande sans création d’espace Client : Le Client peut commander sur le site sans créer d’espace Client tel que décrit au paragraphe ci-dessus. Il doit renseigner uniquement son adresse mail, un numéro de téléphone et une adresse.
 

Passation de la commande : La commande ne peut être passée que sur le site www.lonachocolat.fr. Toute commande passée par un autre moyen ne sera pas prise en compte.

Aucun minimum de commande n’est requis pour les commandes Click&Collect.

Les commandes Click&Collect ne sont possibles que pour des retraits à l’adresse suivante : 46 C Route Nationale 41260 LA-CHAUSSEE-ST-VICTOR.
 

Le Client passe sa commande en plusieurs étapes :

  • Le Client remplit son panier avec les produits qu’il sélectionne sur le site.

  • Il crée son espace Client ou non (forme allégée), puis choisit Click&Collect ou livraison 40km autour de 46 C Route Nationale 41260 LA-CHAUSEE-ST-VICTOR pour 4,50€.

  • Enfin, le Client choisit son mode de paiement.
     

Préalablement au paiement et au choix du créneau de retrait, le Client visualise un récapitulatif des informations de sa commande lui permettant de vérifier celle-ci. Le Client coche la case « J’accepte les conditions générales de vente» puis valide sa commande en cliquant sur l’icône « Valider la commande et procéder au paiement ». En cliquant sur l’icône « Valider la commande et procéder au paiement », le Client reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des conditions générales de vente et reconnaît que la passation de la commande entraîne le paiement de celle-ci. La commande sera alors ferme et définitive, et sera à la disposition du Client à partir du créneau horaire affiché.

 

Article 3 : PAIEMENT 
 

Aucun frais de préparation ne sera facturé au Client au titre du service Click&Collect. Les prix des produits s’entendent toutes taxes comprises. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande et figurant sur la confirmation écrite de la commande adressée par mail au Client conformément à l’article 4 ci-dessous.

Le paiement s’effectue par carte bleue, VISA ou MASTERCARD ou par PayPal.

Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire (Stripe). Ceci implique qu'aucune information bancaire concernant le client ne transite via le site www.lonachocolat.fr. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Le compte bancaire du Client sera débité du montant total effectivement dû que lors de la validation de la commande. En cas de rejet de paiement lors du passage de la commande, la commande sera annulée.

 

ARTICLE 4 : RECAPITULATIF DE COMMANDE

Une fois l’ordre de paiement enregistré, le Client reçoit un mail récapitulatif à l’adresse e-mail qu’il a lui-même communiquée lors de sa commande. Ce mail précise la liste du ou des produit(s) commandé(s), le prix TTC de chacun des produits et de la commande totale, les coordonnées et les horaires du magasin, le jour et l’heure du retrait en magasin ainsi qu’un lien permettant de suivre l’avancement de la commande. Il est rappelé que toutes les informations relatives à la commande sont disponibles dans le suivi de la commande.

ARTICLE 5 : RETRAIT DE LA COMMANDE EN MAGASIN
 

Notification du Client

Lorsque la commande est prête, le Client reçoit un mail l’informant qu’il peut désormais retirer sa commande dans la boutique de Lona Chocolat.
 

Justificatifs

Pour retirer sa commande, le Client doit présenter :

  • une pièce d’identité,

  • le mail récapitulatif de commande qu’il a reçu ou le numéro de préparation/commande qu’il contient.
     

Délais de retrait

Le Client doit se présenter dans la boutique :

  • à partir des dates et heures qui lui auront été communiquées ;

  • durant les horaires d’ouverture du magasin.

La commande sera disponible pendant un délai maximum de vingt-quatre (24) heures à compter du créneau de retrait choisi. A l’issue du délai de vingt-quatre (24) heures, si le Client n’a pas retiré sa commande en magasin, les produits seront remis en rayon et la commande sera automatiquement annulée.

Remise de la commande

La commande du Client sera remise sur présentation des justificatifs énoncés ci-dessus.

Malgré tout le soin apporté à la préparation des commandes, et étant rappelé que la disponibilité de tous les produits ne peut être garantie, le Client doit s’assurer de la conformité de sa commande lors du retrait de la marchandise en magasin.
 

Facture

La facture de la commande sera envoyée au Client à l’adresse mail indiquée par ce dernier, à la suite du retrait en magasin.

ARTICLE 6 : RESERVE DE PROPRIETE ET TRANSFERT DES RISQUES
 

Les produits demeurent la propriété de Lona chocolat jusqu'au retrait de la commande en boutique et de la validation définitive du paiement.

Toutefois, à compter du retrait de la commande par le Client, les risques des marchandises emportées sont transférés au Client.

ARTICLE 7 : DROIT DE RETRACTATION
 

Le Client qui souhaite se rétracter doit, au préalable, contacter directement Lona Chocolat par téléphone ou par la formulaire contact.

Lona Chocolat n’accepte pas de retours ni d’échanges.
 

ARTICLE 8 : CODES PROMOTIONNELS

 

Le Client peut bénéficier de bons ou codes promotionnels émis par le site www.lonachocolat.fr Ces bons ou codes ne pourront pas être utilisés dans le magasin.

Pour utiliser son code promotionnel valable sur le site www.lonachocolat.fr, le Client doit saisir le code qui lui est communiqué dans le champ "Utiliser un code promo", présent sur la page "votre panier". Pour être automatiquement déduit du montant de la commande, le Client doit cliquer sur l’icône "Valider". La durée de validité du code promotionnel ou du bon de réduction est indiquée sur le support sur lequel il est communiqué.

ARTICLE 9 : COORDONNEES DU SERVICE CLIENT
 

Pour toute question ou réclamation, vous pouvez nous contacter aux coordonnées figurant ci-dessous :

Adresse email : lona.choco@gmail.com


Numéro de téléphone : 09.81.24.91.10

 

Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et 14h30-19h


Adresse postale : 46 C Route Nationale, 41260 LA-CHAUSSEE-ST-VICTOR

ARTICLE 10 : ADAPTATION – MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
 

Les Conditions Générales de Vente Click&Collect sont celles en vigueur sur le site à la date de la validation de la commande par le Client.

Lona Chocolat se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment ses Conditions Générales de Vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la passation de la commande sur le site.

ARTICLE 11 : RESPONSABILITE
 

Lona Chocolat ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de survenance d’un événement de force majeure tel que défini par la législation française et la jurisprudence des Tribunaux et Cours français.
 

ARTICLE 12 : Droit applicable - litige -mediation 
 

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit français. La langue du contrat est la langue française.

En cas de réclamation ou de litige, Lona Chocolat recommande au Client de s’adresser en premier lieu au service Clients en vue de résoudre amiablement le litige.

A défaut d’accord entre Lona Chocolat et le Client, le litige peut être porté devant les juridictions françaises compétentes.
 

Contactez-nous

Lona Chocolat est à votre disposition pour tous vos commentaires ou suggestions. Vous pouvez nous écrire en français par courrier électronique à : lona.choco@gmail.com

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