google-site-verification=GgMBsDLtnuLwMrjl6-qnkVxDZzz0wubAArG9kNeMWs0

Conditions Générales de Vente

Merci de lire attentivement les présentes modalités d’utilisation du présent site avant de le parcourir.  En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve les présentes modalités. 



Conditions Générales de Vente
 

Le site Web, accessible à l’adresse www.lonachocolat.fr, ci-après dénommé « Site Web », exploité par Lona Chocolat, dont le siège social est 46C Route Nationale 41260 LA-CHAUSEE-ST-VICTOR  SIRET : 850 142 381 00019 , ci-après dénommée « Lona Chocolat ».

Numéro de téléphone: 09.81.24.91.10

Adresse e-mail: lona.choco@gmail.com

Contact : Sébastien Renat

 

ARTICLE 2       DEFINITIONS

  1. Acheteur: toute personne physique qui achète ou utilise, exclusivement à des fins non professionnelles, des produits ou des services mis sur le marché par Lona Chocolat.

  2. Contrat à distance: tout contrat, entre Lona Chocolat et l’acheteur, portant sur des Produits chocolatés ou des services, conclu dans le cadre d’un système de vente ou de prestation de services à distance organisé par le fournisseur, pour lequel, dans le cadre de ce contrat, il est uniquement fait usage d’une ou plusieurs techniques de communication à distance jusqu’à la conclusion du contrat lui-même.

  3. Produits chocolatés: tout produit à base de chocolat qui est proposé à la vente par Lona Chocolat sur le Site Web.

  4. Site Web: le site Web de Lona Chocolat, accessible à l’adresse www.lonachocolat.fr

  5. Technique de communication à distance: tout moyen pouvant être utilisé, en l’absence physique simultanée de Lona Chocolat et de l’acheteur, pour conclure le contrat entre ces parties.

 

ARTICLE 3       CHAMP D’APPLICATION

  1. Sauf disposition contraire écrite préalable, les présentes Conditions générales de vente s’appliquent à toutes les offres de Lona Chocolat et à chaque Contrat conclu à distance entre Lona Chocolat et l’Acheteur.

  2. Les présentes Conditions générales de vente s’appliquent à toutes les offres faites à l’Acheteur (toute personne physique qui achète ou utilise, exclusivement à des fins non professionnelles, des produits et/ou des services mis sur le marché) par Lona Chocolat en tant que vendeur en ligne.

  3. Pour pouvoir passer une commande, vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez demander à vos parents ou à votre tuteur légal de passer la commande pour vous. Si nous constatons que la commande a été passée par un mineur, nous nous réservons le droit de refuser cette commande.

  4. Si, outre ces Conditions générales de vente, des conditions spécifiques aux Produits chocolatés ou aux services s’appliquent, et qu’il existe des différences entre les Conditions complémentaires et les Conditions générales de vente, en principe, les dispositions des Conditions complémentaires priment sur les Conditions générales, sauf disposition contraire.

  5. On ne peut déroger à une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions générales de vente que si cela est expressément convenu par écrit. Dans ce cas, les autres dispositions des présentes Conditions générales de vente restent pleinement applicables.

  6. Les Conditions générales de vente propres à l’Acheteur ne s’appliquent pas, sauf acceptation expresse de Lona Chocolat.

  7. Lona Chocolat se réserve le droit de modifier et/ou compléter à tout moment les Conditions générales de vente pour les commandes futures.

  8. En utilisant le Site Web de Lona Chocolat et/ou en passant une commande, l’Acheteur accepte les présentes Conditions générales de vente, ainsi que tous les autres droits et obligations mentionnés sur le Site Web.

  9. Si une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions générales de vente devenaient à un moment donné en tout ou en partie illégales, nulles ou non exécutoires pour l’une ou l’autre raison, on considérera que cette(ces) disposition(s) peut (peuvent) être dissociée(s) des présentes Conditions générales de vente sans affecter la validité et le caractère exécutoire des autres dispositions. Les présentes Conditions générales de vente constituent l’intégralité de l’accord entre l’Acheteur et Lona Chocolat, en ce qui concerne l’objet des présentes.

 

ARTICLE 4       OFFRES ET CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE

  1. Les offres sont valables tant qu’elles figurent sur le Site Web et jusqu’à épuisement du stock.

  2. Si l’offre est soumise à certaines conditions, cela doit être mentionné expressément dans l’offre.

  3. Lona Chocolat décrit toujours de manière aussi exhaustive et précise que possible ce qu’elle vend et comment se déroulera la procédure de commande. La description est en tout cas suffisamment détaillée pour permettre de se faire une opinion. Dans le cas où Lona Chocolat utilise des illustrations pour les Produits chocolatés et/ou les services proposés, celles-ci seront représentées de façon aussi précise et fidèle que possible. Toutefois, l’erreur est humaine, et Lona Chocolat n’est pas tenue de livrer en cas d’erreur manifeste de sa part. Les images n’ont aucune valeur contractuelle.

  4. Un contrat est conclu et définitif au moment où une confirmation de commande est remise à l’Acheteur, ou envoyée par e-mail à l’adresse communiquée par l’Acheteur, et dès que Lona Chocolat reçoit de l’organisme émetteur de la carte la confirmation de la transaction de paiement par carte de crédit ou de débit.

    Dans le cas où l’organisme émetteur de la carte refuse d’approuver le paiement, Lona Chocolat ne peut pas être tenu pour responsable de retards de livraison et/ou de non-livraison des commandes passées par l’Acheteur. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de carte enregistré ne sont ni acceptées ni traitées.

  5. Le consommateur qui achète des Produits chocolatés auprès de Lona Chocolat est le consommateur final. Les Produits chocolatés ne peuvent en aucune façon être revendus.

 

ARTICLE 5       COMMANDE

  1. Pour acheter des Produits chocolatés en ligne, le Produit chocolaté doit être ajouté au « panier » et les coordonnées de contact et de facturation de l’Acheteur doivent ensuite être saisies. Après quoi, l’Acheteur doit choisir le mode et l’adresse de livraison : domicile, adresse de livraison spécifique, click&collect en boutique. La dernière étape amène l’Acheteur sur une page récapitulative, où il doit accepter les Conditions générales de vente et confirmer le paiement en cliquant sur le bouton de commande intitulé « commande avec obligation de paiement » ou une formule analogue. Une fois ces étapes effectuées, l’achat est définitif.

 

ARTICLE 6       PRIX

  1. Tous les prix sont libellés en euros, et s’entendent TVA et toute autre taxe prélevée par les autorités comprises.

    Le prix est facturé dans la devise dans laquelle l’Acheteur a passé sa commande.

  2. L’Acheteur est redevable du prix convenu lors de la dernière étape de la procédure de commande et mentionné par Lona Chocolat dans sa confirmation de commande. Les erreurs évidentes au niveau du prix communiqué, telles que des inexactitudes flagrantes, peuvent être corrigées même après conclusion du contrat par Lona Chocolat.

  3. Les frais de livraison et de retour sont communiqués clairement à l’Acheteur. Certains modes de paiement sont assortis de conditions supplémentaires relatives à la méthode de distribution et aux frais éventuels. L’Acheteur doit en être clairement informé.

 

ARTICLE 7       PAIEMENT

  1. Les modes de paiement par Carte Bleue ou PayPal sont acceptés dans le cadre d’une commande via le Site Web.

  1. Lona Chocolat est susceptible d’étendre les modes de paiement à l’avenir. L’extension des modes de paiement sera aussi communiquée via le Site Web.

  2. Si l’on opte pour un paiement par carte de crédit, les conditions de l’émetteur de la carte en question s’appliquent. Lona Chocolat n’intervient pas dans la relation entre l’Acheteur et l’émetteur de la carte.

  3. Pour garantir la sécurité du paiement et des données à caractère personnel de l’Acheteur, les données de transaction sont envoyées par Internet sous forme cryptée par la technologie SSL. Pour payer par SSL, aucun logiciel spécial n’est nécessaire. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée au « cadenas » qui s’affiche dans la barre d’état en bas de votre navigateur.

 

ARTICLE 8       DELAIS ET LIVRAISON

  1. Tous les Produits chocolatés sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de sa commande.

  2. Les commandes sont traitées et livrées le plus rapidement possible. Lona Chocolat s’efforce de livrer les commandes dans le délai communiqué dans la confirmation de commande individuelle. Un retard éventuel ne donnera en aucun cas lieu à un dédommagement. Les adresses de livraison transmises de façon erronée sont la responsabilité de l’Utilisateur et peuvent entraîner des frais supplémentaires qui seront répercutés sur l’Utilisateur.

  3. Les produits ne seront livrés que dans les pays vers lesquels le Site Web permet la livraison.

  4. S’il lui est impossible de livrer à temps, Lona Chocolat avertit l’Acheteur avant l’expiration du délai de livraison prévu. Si Lona Chocolat ne le fait pas, l’Acheteur peut renoncer sans frais à sa commande. Dans ce cas, Lona Chocolat procède au remboursement au plus tard dans les 30 jours après l’annulation.

  5. Lona Chocolat assume toujours la charge des risques liés à l’envoi. L’Acheteur n’a donc pas à se préoccuper des Produits chocolatés qui se perdraient en cours d’acheminement. Cependant, en cas de retour des produits chocolatés, l’Acheteur est responsable de leur transport.

  6. Le transfert des risques à l’Acheteur se fait à partir du moment où les Produits chocolatés sont livrés à l’adresse de livraison indiquée.

  7. Étant donné leur nature, les Produits chocolatés doivent être immédiatement stockés dans le réfrigérateur au moment de leur réception par le consommateur.

  8. L’Acheteur ou toute autre personne doit être présent à l’adresse indiquée au moment de la livraison du Produit chocolaté, afin de le réceptionner. 

  9. Lona Chocolat n’est pas responsable de l’échec de la livraison si: l’Acheteur indique une adresse erronée ou obsolète; personne n’est présent à l’adresse indiquée par l’Acheteur;

  10. La responsabilité totale de Lona Chocolat, en cas de manquement à ses obligations, ne dépassera en aucun cas le prix d’achat du Produit chocolaté/des produits en question.

  11. Étant donné la nature du Produit chocolaté, les adresses référant à des boîtes postales ne sont pas acceptées.

 

ARTICLE 9       DROIT DE RENONCIATION

  1. Conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur pour la vente en ligne, le client personnes physiques non professionnelles, a la possibilité de nous retourner n'importe quel article dans les 14 jours suivant la date de livraison en étant intégralement remboursé du prix de l'article concerné Les frais de livraison ne sont pas remboursés Toutefois les articles ne correspondant pas à votre attente doivent nous être retournés en parfait état dans leur emballage d'origine, propre à la revente.

  2. Les frais de retour restants à la charge du client. Le Client doit auparavant nous en informer par mail à en y stipulant son nom, son numéro de commande, la référence du ou des articles qu’il souhaite renvoyer. Tout produit qui aurait été abîmé, qui serait incomplet, ou dont l'emballage d'origine serait détérioré ou absent, ne sera ni remboursé ni échangé.

 

ARTICLE 10    RESERVE DE PROPRIETE

  1. Nonobstant la livraison effective, le transfert de propriété des Produits chocolatés au profit du client ne prend effet qu’après paiement complet du prix, y compris les éventuels intérêts et/ou frais.

  2. Avant le transfert de propriété, l’Acheteur ne peut pas grever, vendre, revendre, ou aliéner d’une quelconque manière les produits.

 

ARTICLE 11    LIMITATION DE RESPONSABILITE

  1. Le Site Web vous est proposé sans aucune garantie explicite ou implicite quant à son bon fonctionnement. Lona Chocolat n’est pas responsable des dommages résultant de l’utilisation du Site Web, qu’ils soient ou non avérés, ni de tout dommage causé par un contenu incorrect, incomplet, équivoque ou obsolète, ou par des erreurs de langage sur le Site Web.

  2. Dans tous les cas, la responsabilité de Lona Chocolat pour des dommages éventuels sera toujours limitée au montant de la commande finale.

  3. Lona Chocolat met tout en œuvre pour donner accès au Site Web 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Compte tenu des caractéristiques techniques d’Internet et des outils informatiques, et compte tenu de la nécessité d’effectuer des travaux d’entretien, de mise à jour et de mise à niveau périodiques, Lona Chocolat ne peut cependant pas garantir un service et un accès ininterrompus au Site Web. En cas d’interruption ou de perturbations normalement acceptables au niveau de l’accès, Lona Chocolat mettra tout en œuvre pour trouver le plus rapidement possible une solution au problème. De telles interruptions ou perturbations normalement acceptables sont propres à la vente sur Internet. Elles ne peuvent pas être considérées comme un manquement et ne donneront pas lieu à une indemnisation.

  4. Les sites Web auxquels Lona Chocolat renvoie éventuellement par des liens ne sont pas gérés, hébergés ou entretenus par Lona Chocolat. Lona Chocolat n’est donc pas responsable du contenu de ces sites Web, ni des liens qui y figurent et des mises à jour effectuées sur ces sites.

 

ARTICLE 12    CONFORMITE ET GARANTIE

  1. Lona Chocolat garantit que les produits sont conformes à la commande passée et satisfont aux attentes normales que l’Acheteur est susceptible d’avoir, compte tenu des caractéristiques du Produit chocolaté. Lona Chocolat garantit en outre que ses Produits chocolatés satisfont à toutes les lois en vigueur au moment de la commande.

  2. Les produits vendus par Lona Chocolat sont des produits alimentaires frais. Lona Chocolat fait tout son possible pour que la livraison se déroule de façon sûre et correcte, compte tenu de la fraîcheur de ses produits chocolatés, mais ne peut donner de garantie absolue quant à la qualité du transport. Le consommateur est en outre tenu de placer immédiatement les produits chocolatés réceptionnés dans un endroit frais, afin d’en garantir la qualité.

  3. Dans le cas peu probable où la qualité de la livraison laisserait à désirer, l’Acheteur doit en apporter la preuve immédiatement au moment de la livraison. L’Acheteur est en effet tenu d’inspecter ou de faire inspecter immédiatement et soigneusement les produits chocolatés après la réception. Les réclamations de l’Acheteur, relatives à des défauts flagrants du produit chocolaté ou de la livraison (par exemple, quand les produits ne sont plus frais ou ont été endommagés pendant le transport), doivent IMMÉDIATEMENT être portées à la connaissance de Lona Chocolat par téléphone ou par e-mail, et ce au plus tard dans les 4 heures suivant la réception.

    Les défauts découlant du fait que les produits n’ont pas été placés à temps dans un endroit frais par le consommateur ne peuvent pas être imputés à Lona Chocolat.

 

ARTICLE 13    FORCE MAJEURE

  1. En cas de force majeure, Lona Chocolat n’est pas tenue de respecter ses obligations. Dans ce cas, elle peut soit suspendre ses obligations pendant la durée de l’évènement de force majeure, soit mettre fin définitivement au contrat.

  2. La force majeure consiste en toutes les circonstances échappant au contrôle et à la volonté de Lona Chocolat, qui l’empêchent de satisfaire en tout ou en partie à ses obligations. Cela comprend, mais sans s’y limiter, les événements suivants : confinements, grèves, embouteillages imprévus, accidents sur les routes européennes, incendies, dysfonctionnements, pannes énergétiques, perturbations d’un réseau (de télécommunication) ou d’une connexion, ou des systèmes de communication utilisés et/ou l’inaccessibilité temporaire du Site Web, le défaut ou le retard de livraison d’un fournisseur ou de tout autre tiers impliqué…

 

ARTICLE 14    PROPRIETE INTELLECTUELLE

  1. L’Acheteur reconnaît expressément que tous les droits de propriété intellectuelle des publications informatives, communicatives ou autres ayant trait aux produits et/ou au Site Web appartiennent à Lona Chocolat, à ses fournisseurs ou aux autres ayants droit.

  2. Par droits de propriété intellectuelle, on entend les droits de brevet, d’auteur, de marque, de conception et/ou autres droits (de propriété intellectuelle), tels que le savoir-faire, les méthodes et les concepts techniques et/ou commerciaux brevetables ou non.

  3. L’Acheteur n’est pas autorisé à utiliser et/ou à modifier les droits de propriété intellectuelle, tels que décrits dans le présent article, notamment la reproduction sans le consentement écrit préalable de Lona Chocolat, de ses fournisseurs ou des autres ayants droit, à moins qu’il ne s’agisse d’un usage purement privé du produit chocolaté lui-même.

 

ARTICLE 15    PROCEDURE DE RECLAMATION

  1. Lona Chocolat fait tout son possible pour que ses clients soient 100% satisfaits. Si malgré tout, l’Acheteur devait se plaindre de ses services et/ou produits, il peut prendre contact par e-mail avec Lona Chocolat à l’adresse lona.choco@gmail.com. Lona Chocolat dispose d’une procédure de réclamation correctement communiquée et traite les plaintes en suivant cette procédure de réclamation.

  2. Lona Chocolat s’efforce de traiter chaque plainte dans un délai de 7 jours ouvrables.

 

ARTICLE 16    JURISDICTION AND COMPETENT COURTS

  1. Toutes les offres et les contrats sont exclusivement régis par le droit Français.

  2. Les litiges ayant rapport à ou découlant des offres de Lona Chocolat ou des contrats de vente conclus avec celle-ci doivent être soumis aux cours et tribunaux compétents de la juridiction de Paris, à moins qu’une disposition juridique contraignante ne désigne expressément un autre juge comme compétent.

 

ARTICLE 17    DISPOSITIONS DIVERSES

  1. Pour tout renseignement ou remarque complémentaire concernant les présentes Conditions générales de vente, vous pouvez prendre contact avec Lona Chocolat à l’adresse suivante : 46 C Route Nationale 41260 LA-CHAUSSEE-ST-VICTOR par téléphone :09.81.24.91.10 ou par email: lona.choco@gmail.com

© Lona Chocolat 2020 
Webdesign by SparkWeb